Paul Argoud

Une imprimante laser, vite !

Ça faisait quand même pas mal de temps que je n’avais pas ressenti pareille frustration… celle liée encore et encore à une imprimante jet d’encre 🤬 (en l’occurrence la mienne) qui est incapable d’imprimer le moindre caractère… la bougresse refuse catégoriquement de cracher un soupçon de picolitre d’encre afin que je puisse expédier mon courrier… un jour, ou l’autre 😤

Notons tout de même qu’à chaque fois, les raisons diffèrent ! Cette fois-ci, aucun problème d’encre/cartouche sèche ou autre tête d’impression bouchée… QUE NENNI ! Ma cartouche d’encre couleur Cyan est tout simplement vide. C’est en tout cas ce que me fait savoir ma 7720DTWF « WorkForce » (des gens qui doivent pas en branler une) qui bloque toute impression y compris celles qui ne nécessitent pas d’encre couleur.

Cartouches d’encres couleurs qui se vident très rapidement quand on sait que je n’utilise jamais l’impression en couleurs ; il y a encore une quantité impressionnante d’encre dans ces cartouches prétendument vides… ne vous y trompez pas !

Cependant, étant coutumier de toute cette mascarade, je ne suis nullement surpris, le fabricant prétendra très probablement que l’encre s’évapore ou que l’imprimante en consomme lors de ses cycles d’entretien ou que sais-je encore ?!

Fut un temps, non si lointain, lorsque j’étais confronté (avec effroi) à pareille pénurie, je me rendais dans dans un supermarché afin de me procurer les coûteuses cartouches contenant l’élixir tant désiré. Désormais, pour faire simple, il y a toutes les cartouches et packs du monde sauf celles susceptibles d’intéresser mon imprimante. C’est dommage puisque n’achetant pas les cartouches à l’unité (chacun ses passions), il s’agissait d’un bon moyen pour m’extorquer systématiquement et sans effort AU MOINS 50 à 100€ de consommables.

Là encore, ne vous méprenez pas, je suis dans l’erreur et je ne peux m’en prendre qu’à moi-même puisque je n’ai pas souscrit à un abonnement mensuel qui m’aurait, à coup sûr, vous l’aurez compris, évité bien des désagréments : le bonheur aurait été le plus total ! 🤑

Toutes ces pratiques commençant à m’irriter le sphincter, n’imprimant jamais de photo et ne supportant plus de me retrouver pris en otage de la sorte, j’ai commandé une imprimante laser monochrome et j’en ai profité pour changer de crémerie en passant chez Brother. J’attends donc avec impatience ma HL-L5100DN 😍 mais sachez que des modèles déjà tout à fait séduisants (HL-L2370DN) se trouvent autour de 140€.

Aller, ç’en est assez pour aujourd’hui, je vais foutre le feu à ma jet d’encre et dormir du sommeil du juste.

Article publié le .


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.