Paul Argoud

Les Jeans 1083 fabriqués en France

Quasiment tous vendus entre 99 et 119 euros, j’affectionne tout particulièrement les jeans de la marque 1083 🇫🇷 dont la boutique historique se situe à Romans-sur-Isère (Drôme) ; à quelques dizaines de kilomètres de chez moi 🥰 Ceci étant, il y a des dizaines d’autres échoppes qui vous accueilleront probablement de la meilleure des manières.

Pour ce qui est du « 1083 », lié à l’origine du projet, je me contente d’un simple copier-coller : Savez-vous qu’un jeans conventionnel parcours jusqu’à 65 000 km lors de sa fabrication alors que 1083 km seulement séparent les 2 villes les plus éloignées de l’hexagone ? En 2013 nous nous sommes lancés ; comme défi de relocaliser à moins de 1083 km de chez vous la fabrication de jeans et de chaussures pour créer un maximum d’emplois et de plaisir !

Outre les jeans, ne passez pas à côté des chinos qui sont tout aussi qualitatifs et avec des couleurs vraiment pas mal 😎 Personnellement, j’opte quasi-exclusivement pour les jeans 101 (coupe droite, la plus proche du légendaire Levi’s 501) et parfois les chinos 163… qui sont vraiment très très très très très très confortables 😍

L’autre truc plutôt appréciable, c’est qu’au sein de chaque fiche-produit, vous avez le parcours complet du produit avec, par exemple, les villes françaises de filature, teinture, tissage, ennoblissement et confection 👍 Le marque fait vraiment preuve d’une grande transparence puisque les origines des accessoires sont également indiquées : étiquettes, boutons, braguette, fils à coudre, etc.

Pour ma part, c’est du tout bon, la qualité est au rendez-vous, le prix tout à fait justifié et l’accueil (en tout cas à la boutique Modetic Romans) à la hauteur des produits. Je n’ai jamais acheté d’autres produits que les pantalons mais leurs sneakers 951 montantes me tentent pas mal 😋

La boutique Modetic, située au n°49 de l’avenue Gambetta de Romans-sur-Isère.

Enfin, sachez qu’il est possible de réserver une visite des ateliers de 1083 auprès de l’office du tourisme de Romans-sur-Isère : Une visite au cœur du savoir-faire français !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *