Paul Argoud

Les Jeans 1083 fabriqués en France

Quasiment tous vendus entre 99 et 119 euros, j’affectionne tout particulièrement les jeans de la marque 1083 ?? dont la boutique historique se situe à Romans-sur-Isère (Drôme) ; à quelques dizaines de kilomètres de chez moi ? Ceci étant, il y a des dizaines d’autres échoppes qui vous accueilleront probablement de la meilleure des manières.

Pour ce qui est du « 1083 », lié à l’origine du projet, je me contente d’un simple copier-coller : Savez-vous qu’un jeans conventionnel parcours jusqu’à 65 000 km lors de sa fabrication alors que 1083 km seulement séparent les 2 villes les plus éloignées de l’hexagone ? En 2013 nous nous sommes lancés ; comme défi de relocaliser à moins de 1083 km de chez vous la fabrication de jeans et de chaussures pour créer un maximum d’emplois et de plaisir !

Outre les jeans, ne passez pas à côté des chinos qui sont tout aussi qualitatifs et avec des couleurs vraiment pas mal ? Personnellement, j’opte quasi-exclusivement pour les jeans 101 (coupe droite, la plus proche du légendaire Levi’s 501) et parfois les chinos 163… qui sont vraiment très très très très très très confortables ?

L’autre truc plutôt appréciable, c’est qu’au sein de chaque fiche-produit, vous avez le parcours complet du produit avec, par exemple, les villes françaises de filature, teinture, tissage, ennoblissement et confection ? Le marque fait vraiment preuve d’une grande transparence puisque les origines des accessoires sont également indiquées : étiquettes, boutons, braguette, fils à coudre, etc.

Pour ma part, c’est du tout bon, la qualité est au rendez-vous, le prix tout à fait justifié et l’accueil (en tout cas à la boutique Modetic Romans) à la hauteur des produits. Je n’ai jamais acheté d’autres produits que les pantalons mais leurs sneakers 951 montantes me tentent pas mal ?

La boutique Modetic, située au n°49 de l’avenue Gambetta de Romans-sur-Isère.

Enfin, sachez qu’il est possible de réserver une visite des ateliers de 1083 auprès de l’office du tourisme de Romans-sur-Isère : Une visite au cœur du savoir-faire français !

Article publié le .


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *