Paul Argoud

Plex Media Scanner : activité réseau importante

Quotidiennement, autour de 02H00 du matin, mon réseau local, reliant mon ordinateur à mon serveur NAS se trouvait complètement congestionné. Après avoir mené diverses investigations, le Gestionnaire des tâches de Windows désignait le processus « Plex Media Scanner (32 bits) » comme seul responsable ⚖

Je trouvais ce comportement d’autant plus suspect 🤨 que dans les réglages, j’avais pourtant bien désactivé toute analyse/scan automatique et/ou périodique de la bibliothèque Plex. Étant quelque peu habitué à ce genre d’effet de bord, j’avais même décoché « Lancer un scan partiel quand un changement est détecté ».

Compte-tenu de l’étrange ponctualité de ce phénomène réseau 🤔 les responsables furent naturellement les tâches planifiées que je me suis donc empressé de modifier dans les réglages idoines.

Pour l’instant, je me suis contenté de modifier les heures afin de ne plus être importuné mais ces tâches mériteront une attention toute particulière de ma part dans un futur proche.

Enfin voilà ! j’étais à deux doigts d’essayer des alternatives à Plex, tellement que je commençais à péter un câble 🤬 Problème réglé !

Article publié le .


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *