Halte dans le village de Salers, Cantal

Dans le cadre du bolidage annuel aoûtien EDG Racing, avec les copains, nous avons passé la nuit dans l’hôtel restaurant Le Bailliage situé au centre de Salers. Pour reprendre la description d’Arsène Vernemouze : “c’est la cité moyenâgeuse et montagnarde, taillée en pleine lave, au cœur du Haut Pays, et qui, depuis mille ans, sur nos monts et nos Puys Sentinelle toujours debout, monte la garde”.

Je me suis éclipsé quelques minutes, abandonnant ainsi mon équipe de joyeux lurons, afin de prendre ces quelques photographies, sans prétention d’aucune sorte. Vraiment un village fort sympathique qui regorge d’incalculables coins et recoins dans lesquels j’ai apprécié flâner au gré des multiples ruelles tortueuses et charmantes échoppes.


Écrivez quelques éclats d'âme...

Dans l'ombre vacillante d'une chandelle, où les murmures du vent se mêlent aux secrets d'un vieux parchemin, je vous invite à tisser une toile de mots. Écrivez quelques éclats d'âme – rêve, étoile, abîme, étreinte, brume – et laissez-les danser sur la page, comme des lucioles dans une nuit d'encre. Que diriez-vous de les entrelacer dans une phrase, un souffle, une histoire ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires